Espace de connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Première visite, validez d'abord vos identifiants en vous inscrivant. ici

  1. Accueil >
  2. Missions >
  3. Subventions

Subventions

Les associations déclarées peuvent recevoir des sommes d’argent appelées subventions, de la part de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Ces sommes les aident à mener leurs projets ; elles complètent d’autres aides dont elles peuvent bénéficier comme le prêt de locaux ou de matériel.

Il appartient à chaque association de déterminer auprès de quel financeur public elle va demander une subvention, en fonction de son projet (local, départemental, national), de son objet social et de la politique de subventionnement des différents services administratifs.

 

www.metropole.rennes.fr/subventions : le portail des demandes de subventions et d'organisation d'évènements de la Ville de Rennes

Avec le portail Demandes de subventions et d'organisation d'événements : www.metropole.rennes.fr/subventions, vous pourrez :

  • Déposer en ligne des demandes de subventions, de prêt de materiel, d’organisation d’évènements
  • Suivre vos demandes en ligne (savoir si la demande est «prise en charge», «en cours d’instruction» ou «terminée») et savoir qui s’en occupe.
  • Partager des documents en ligne avec la Ville de Rennes.

A qui s'adresse ce service ?

Ce portail est ouvert à toute associations souhaitant bénéficier d’une aide matérielle ou financière de la ville de Rennes

 

Comment ça marche ?

Sur le portail de Demande de subvention et d'organisation d'événements : vous pouvez :

  • Créer votre compte en quelques clics en suivant les indications.
    Si vous êtes une association, il vous sera demandé de joindre les documents officiels liés à la création de l’association.
    Votre compte est protégé par un mot de passe, et l’espace est sécurisé
  • Une fois votre compte créé, vous arrivez sur votre «espace personnel». Vous pouvez alors :
    faire une demande en ligne
    suivre vos démarches
    compléter les informations liées à votre compte ou votre structure.

Autres subventions : liens vers des financements publics ou privés (liste non exhaustive)

Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine

Conseil Régional de Bretagne

Les associations peuvent également solliciter des aides financières auprès de fondations concernées par certains types d'actions (exemple : la Fondation de France) ou généralistes.

Elles peuvent encore solliciter des aides financières ou de services auprès du secteur privé (dons manuels, mécénat, sponsoring).

FAQ

  • Subvention autres

  • Comment et où trouver d'autres subventions pour les associations ?Ouvrir /Fermer

    Les associations peuvent solliciter des financements publics de l'Etat, des collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseil Général d'Ille-et-Vilaine et autres conseils généraux selon le périmètre d'activité de l'association) et locales (Ville de Rennes, autres communes concernées par l'activité de l'association) ainsi que de certains organismes ayant mission de gérer des fonds publics.Elles peuvent également solliciter des aides financières de fondations concernées par certains types d'actions (exemple Fondation de France) ou généralistes (fondations diverses). Elles peuvent encore solliciter des aides financières ou de services auprès du secteur privé (dons, mécénat).

  • Subvention de fonctionnement

  • Quand sera versée la subvention ?Ouvrir /Fermer

    Si le Conseil Municipal décide d’apporter un financement à votre association, la subvention est versée entre juillet et septembre.

Toute la FAQ